Prix Hommage-Gilbert Blain

En 2002, les membres de l’exécutif de l’association ont, par résolution, pris la décision de remettre un prix Hommage ADMASUM à un membre diplômé de la maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal. Quelques années plus tard soit en 2004, ce prix a été renommé pour s’intituler Prix Hommage-Gilbert Blain, et ce, à la suite du décès de M. Gilbert Blain , un pionnier, directeur et professeur du département.

Ce prix est remis annuellement lors du banquet annuel et de l’assemblée générale de l’association des diplômés en administration de la santé (ADASUM). Il est remis à un diplômé en guise de reconnaissance de son approche humaine, son leadership dans le milieu, son engagement social, sa participation et sa contribution au développement de l’ADASUM.

Voici les récipiendaires:

  • 2017 : Sonia Bélanger
  • 2016 : Jean-Bernard Trudeau
  • 2015 : François Théorêt
  • 2014 : Ginette Belec
  • 2013 : Pierrette Rolland
  • 2012 : Gérard Douville
  • 2011 : Denys Labrecque
  • 2010 : Yolande Taylor
  • 2009 : Najia Hachimi-Idrissi
  • 2008 : Claude Desjardins
  • 2007 : Raymond Carignan
  • 2006 : Daniel Adam
  • 2005 : Anne Lauzon
  • 2004 : Mme Gilbert Blain
  • 2003 : Yves-André Bureau et Lorraine Lebel
  • 2002 : Linda Cazale et Jean-Claude Martin

Prix hommage Gilbert Blain 2014

Il nous fait plaisir de remettre le prix Hommage-Gilbert-Blain 2014 à madame Ginette Bélec qui occupait jusqu’à tout récemment, le poste de DGA à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Monsieur Francis Méthot, proche collaborateur de madame Bélec, profite de l’occasion pour souligner ses qualités professionnelles et ses réalisations au niveau du réseau de la santé et des services sociaux. Vous pouvez lire ici l’allocution de M. Méthot.

Madame Ginette Bélec remercie chaleureusement les membres du conseil d’administration pour l’octroi de ce prix. Elle renforce à nouveau l’importance pour un gestionnaire de maintenir des liens professionnels afin d’évoluer dans un environnement de travail riche des expériences de chacun et  parfaire ainsi ses habiletés de gestionnaire. Elle reconnaît que l’ADASUM est un excellent intermédiaire car elle contribue par ses activités à créer des occasions pour maintenir ces liens.

 

Prix hommage Gilbert Blain 2013

Mme Pierrette Rolland  reçoit avec humilité cette reconnaissance et remercie chaleureusement les membres du conseil d’administration pour l’octroi de ce prix. Elle signale que le travail accompli durant ces années a été possible grâce à l’esprit de collaboration des membres de l’équipe. Elle souligne le défi important auquel doit faire face notre association, d’attirer de jeunes diplômés à participer et développer l’ADASUM selon leurs besoins et la garder vivante.

Prix hommage Gilbert Blain 2012

C’est lors du Banquet annuel 2012 de l’ADASUM, tenu au Club St-James de Montréal le 9 mai 2012, que le Prix Hommage Gilbert Blain 2012 fut présenté à monsieur Gérard Douville. Et cette année, c’est à Claude Desjardins qu’est revenu l’honneur de relater brièvement la carrière de monsieur Douville et de lui remettre le Prix Hommage.

Monsieur Desjardins a profité de l’occasion pour souligner les qualités professionnelles de monsieur Douville et rappeler ses réalisations au niveau du réseau de la santé et des services sociaux. Il a dépeint monsieur Douville de façon humoristique comme un personnage dont le premier contact laisse une impression de sévérité mais qui en réalité est un gestionnaire discret et sérieux menant ses dossiers de façon articulée. Fort de ses quarante (40) années d’expérience active, Monsieur Douville est décrit comme un homme de bons conseils et fut qualifié d’ambassadeur au niveau de la santé. Il fût, en outre, responsable de la fusion du CUSM. Une retraite joyeuse et paisible lui est souhaitée, lui permettant de s’épanouir à travers sa passion de toujours, les bateaux.

Monsieur Gérard Douville a remercié chaleureusement les membres du conseil d’administration de l’association pour l’octroi de ce prix. Il mentionne l’accepter avec fierté et souhaite le partager avec tous ceux et celles avec qui il a eu le plaisir de travailler. Il conserve des souvenirs extraordinaires des collaborateurs et collègues qu’il a eu le privilège de connaître.

Rappelons que le prix Hommage-Gilbert-Blain est décerné chaque année pour souligner un de nos collègues diplômés en guise de reconnaissance pour son approche humaine, son leadership dans son milieu, son engagement social, sa participation et sa contribution au développement de l’ADASUM.

L’ADASUM félicite Gérard Douville qui rejoint d’autres lauréats de renom du Prix Hommage Gilbert Blain.

Revivez l’événement en quelques photos.

 

Prix hommage Gilbert Blain 2011

C’est lors du Banquet annuel 2011 que le Prix Hommage Gilbert Blain 2011 fut décerné. Ce prix Hommage-Gilbert-Blain est décerné chaque année pour souligner un de nos collègues diplômés en guise de reconnaissance pour son approche humaine, son leadership dans son milieu, son engagement social, sa participation et sa contribution au développement de l’ADASUM.

François Théorêt, trésorier de l’association, a présenté le prix Hommage-Gilbert-Blain 2011 à monsieur Denys Labrecque après avoir relaté brièvement sa carrière.

Diplômé en 1978 de la maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal et détenteur d’un baccalauréat de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC 1977), Denys a été adjoint administratif du Département de Santé Communautaire de l’Hôpital Charles Lemoyne et directeur des Services Communautaires du Centre de Santé Boisbouscache. Il a été également directeur général du CLSC Les Basques. Jusqu’à tout récemment, Denys a œuvré à titre de Président directeur général au sein de Réseau Présence Famille qu’il a fondé en 1987. Il aura contribué pendant près de dix ans à l’ADASUM (ADMASUM) (1997 – 2006). Rappelons que la contribution de Denys aux activités de l’association a été significative. Il aura notamment été un instigateur d’un site web ADASUM (qui fût malheureusement abandonné dû à un manque de ressources financières), contribué à la mise en place de nouvelle sources de financement – commanditaires, participé à la mise en marché de l’ADASUM et enfin, a eu une participation active au 50ième anniversaire du DASUM et à la création d’un CD de l’événement».

L’ADASUM désire féliciter Denys Labrecque qui rejoint d’autres lauréats de renom du Prix Hommage Gilbert Blain.